Le 11 juin 2022, ABAG a inauguré la nouvelle piste de VTT "Wurzenbord" sur la Bettmeralp. Cette descente de près de trois kilomètres de long, à la fois fluide et proche de la nature, mène du point de vue de Wurzenbord à Bettmeralp. 260 mètres de dénivelé sont parcourus. Le télésiège Wurzenbord conduit les vététistes à l'extrémité droite du village directement à l'entrée du trail, à la station supérieure de Wurzenbord, à 2 218 m d'altitude. Le flowtrail est conçu pour les débutants et les experts, mais il s'avère rapidement que le groupe cible est avant tout constitué de familles avec enfants. Les travaux, réalisés par l'entreprise Velosolution, ont débuté à l'automne 2021 et ont duré près de deux mois. Dans l'esprit du développement durable, il a été entièrement renoncé aux engins de chantier à moteur à combustion. Les atteintes à la nature ont ainsi pu être réduites au minimum. Les coûts du flowtrail s'élèvent à environ 250 000 CHF. Le flowtrail nouvellement réalisé contribue de manière importante à rendre la destination Aletsch Arena encore plus attrayante pour les vététistes.
Une construction durable:
- Lors de la construction du Flowtrail Wurzenbord, seuls des engins de chantier à propulsion électrique ont été utilisés (pelleteuses, dumpers, plaques de compactage, etc.).
- Même les shapers / ouvriers du bâtiment se sont rendus sur le chantier en vélos électriques et ont pu profiter du calme de Bettmeralp grâce aux machines de construction presque silencieuses.
- L'objectif principal était de créer un plaisir de conduite maximal avec un minimum d'impact sur la nature. Les talus ont été recouverts de plantes, de sorte que la voie visible soit réduite au minimum.