Piste de luge Gopplerlücke – Riederalp

GPX

PDF

Marquer

1,32 km de long
Difficulté: facile
La luge
  • 0:10 h
  • 1,32 km
  • 166 m
  • 1.882 m
  • 2.048 m
  • 166 m
  • Départ: Gopplerlücke, Riederalp
  • Objectif: Golmenegg, Riederalp
Le meilleur de la luge avec une vue imprenable sur les sommets valaisans.

En partant de Riederalp Mitte, marchez en direction de l'est. jusqu'à la station inférieure de la remontée combinée Gletscherbahn Moosfluh. À la station inférieure de la remontée combinée Gletscherbahn Moosfluh, continuez à suivre la route. Après le virage, tournez à gauche et vous montez à la Gopplerlücke par un chemin bien préparé. Une fois arrivé à la Gopplerlücke, vous descendez en luge jusqu'à la station inférieure de Moosfluh à Riederalp. Une vue de rêve sur les montagnes valaisannes vous accompagne tout au long de votre aventure en luge. Information: Des luges sont en location dans les magasins de sport de la station.

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Riederalp Mitte - Gopplerlücke – Golmenegg, Riederalp 

Equipement

Nos recommandations: 

  • Luge

  • Casque et lunettes de ski recommandés

  • Vêtements d'hiver adéquats et chaussures robustes avec un bon profil requis

Arrivée et stationnement

Emprunter la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Mörel-Filet, continuer jusqu'aux parkings indiqués. Prendre le téléférique de Riederalp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Riederalp.  

  • Nombre limité de places de parc payantes à la gare de Mörel-Filet. D'autres possibilités de parking sont indiquées. 

  • Grands parkings payants de plusieurs étages à l'entrée de Mörel-Filet et au centre du village. 

En train depuis Brigue ou Oberwald jusqu'à Mörel-Filet, puis à pied jusqu'au téléférique de Riederalp (Aletsch Bahnen AG). Monter avec ce dernier à Riederalp. 

Informations supplémentaires / Liens

Aletsch Arena AG
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch 

Documentation

Une carte panoramique gratuite est disponible auprès des remontées mécaniques et des centres d'information de l'Aletsch Arena.  

Consignes de sécurité

Bulletin des sports d'hiver

  • Il est interdit de marcher sur les pistes de ski.

  • Soyez respectueux envers les autres lugeurs.

  • Adaptez votre vitesse et la manière de conduire à votre niveau. Tout lugeur doit rouler à vue. Il doit adapter sa vitesse et sa manière de conduire à ses capacités, au terrain, aux conditions d'enneigement, aux conditions météo et à la densité du trafic.

  • Glisser en position assise, ne pas luger la tête en avant ou couché, ne pas attacher les luges entre elles.

  • Respectez la trajectoire du lugeur devant vous. Le lugeur venant de l'arrière doit choisir sa trajectoire de façon à ne pas mettre en danger les lugeurs qui se trouvent devant lui.

  • Dépassez avec suffisamment de distance.

A proximité

Vers la destination

Piste de luge Gopplerlücke – Riederalp
3987 Riederalp