Circuit pédestre sur les ponts suspendus Aspi-Titter et Goms Bridge

GPX

PDF

Marquer

18,04 km de long
Circuit
Difficulté: difficile
Condition: difficile
Superbe panorama
Hike
  • 6:15 h
  • 18,04 km
  • 969 m
  • 973 m
  • 1.007 m
  • 1.827 m
  • 820 m
  • Départ: Hôtel du Glacier, Fiesch
  • Objectif: Hôtel du Glacier, Fiesch
Deux spectaculaires ponts suspendus, de pittoresques villages valaisans et d’impressionnants paysages. Une véritable aventure pour les randonneurs au pied sûr et sans vertige!

Le sentier prend son départ au-dessus de Fiesch et vous conduit à travers la vallée du Fieschertal jusqu'à "Titter". Là, le pont suspendu Aspi-Titter enjambe les gorges, 120 m au-dessus du torrent "Weisswasser". Depuis le pont suspendu de 160 m de long, la vue dans les profondeurs est impressionnante. Suggestion: Faites une pause dans la "Titterhütte" avant de traverser le pont. Bien requinqué, la courte mais abrupte montée après le pont sera plus facile. Un pied sûr et pas de vertige sont les conditions préalables sur ce tronçon conduisant au point culminant de la randonnée! De là, vous descendez jusqu'à Bellwald et via Fürgangen jusqu'au deuxième pont suspendu du circuit: le Goms Bridge, d'une longueur de 280 m franchit le Rhône sauvage, qui coule 92 m plus bas. Arrivé de l'autre côté de la vallée, vous trouverez des restaurants à Mühlebach où vous pourrez reprendre des forces pour la dernière étape de cette randonnée de 6 heures. Cette dernière vous ramène à Fiesch en passant par Ernen.

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Fiesch – Fieschertal - le pont suspendu Aspi-Titter - Bellwald - Fürgangen - le pont suspendu Goms Bridge - Mühlebach - Ernen -  Fiesch

Caractéristiques de l'excursion

  • Circuit

  • Possibilité de méditer

Equipement

Nous recommandons :

  • Bonnes chaussures

  • Vêtements adaptés à la météo : toujours avoir une veste imperméable

  • Chapeau ou casquette

  • Crème solaire

  • Bouteille d’eau

  • Pique-nique

  • Appareil photo

  • Bâtons de marche (facultatif)

  • Jumelles (facultatif)

  • Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)  

Arrivée et stationnement

Suivez la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Fiesch, ensuite la Furkastrasse  jusqu'aux parkings.
Grand parking payant à la station inférieure du téléférique de Fiesch-Eggishorn (Aletsch Bahnen AG).
Prenez le train depuis Brigue ou Oberwald jusqu'à Fiesch, continuez à pied jusqu'au début du circuit (Hôtel du Glacier) dans le centre du village de Fiesch.

Informations supplémentaires / Liens

Aletsch Arena AG
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch  

Documentation

Une carte panoramique gratuite est disponible auprès des remontées mécaniques et des centres d'information de l'Aletsch Arena.   

Conseil de l'auteur

Tournez à gauche après le pont Aspi-Titter, en direction de "Schranni". Là, vous avez une vue fantastique sur le glacier de Fiesch!

Consignes de sécurité

Bulletin d'été

L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions sur place peuvent entrainer des modifications de parcours. Aletsch Arena AG décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité des informations du site web.




  • La traversée des ponts Aspi-Titter et Goms-Bridge exigent d'avoir le pied sûr et de ne pas être sujet au vertige. 




  • Nous vous prions d'être attentif aux panneaux d'avertissement et d'information. 



  • Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.

  • Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.

  • Refermez les barrières après votre passage.

  • Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux.

Carte

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000 : 1269 Aletschgletscher / 1270 Binntal

A proximité

Vers la destination

Circuit pédestre sur les ponts suspendus Aspi-Titter et Goms Bridge
3984 Fiesch