© ©aletscharena.ch / Christian Pfammatter - third parties editorial and touristic use only, Christian Pfammatter

Traditions

Culture et traditions 

La nature – source de culture et de traditions

Dans l’Aletsch Arena, tout ne tourne pas exclusivement autour de la nature certes unique en son genre. En effet, cet espace de vie exceptionnel offre beaucoup de place à la culture, aux coutumes et aux traditions – et inspire également souvent les artistes.

Le vaste Ă©ventail d’offres de Riederalp, Bettmeralp et Fiesch-Eggishorn, qui comprend des expositions, des musĂ©es et diverses manifestations, tĂ©moigne de culture et de traditions vivantes dans le paysage naturel le plus vivifiant des Alpes.

Instructif

Expositions

Apprenez-en davantage sur le grand glacier d'Aletsch ainsi que sur la culture et les traditions de l'Aletsch Arena en visitant l'une des expositions.

Plonger dans le passé

Expériences traditionelles

Découvrez l'artisanat et la culture de l'Aletsch Arena. Plongez dans le passé.

Lieux de culte

Églises et chapelles

Nostalgique

Le Musée alpin

Le Musée alpin vous offre un aperçu intéressant de comment se passait autrefois l'exploitation des alpages. En été, différentes offres et manifestations sont proposées dans ce lieu empreint de nostalgie. Le Musée alpin a été créé par l'association «1606 Alpmuseum» qui en est également gestionnaire, dans le chalet d'alpage «Nagulschbalmu». En devenant membre de l'association, vous avez la possibilité de soutenir le musée et de contribuer à ce que les anciennes coutumes et cultures ne se perdent pas.

© aletscharena.ch / Raphael Wernli, Raphael Wernli
© ©aletscharena.ch / Koni Schnydrig - third parties editorial and touristic use only , Aletsch Bahnen AG

Redoutable

Rollibock 

Le Rollibock est une sorte de monstre, une créature à cornes sauvage qui vit quelque part dans les glaces éternelles du grand glacier d’Aletsch. Et pourtant, un amour de la nature démesuré et un sens aigu de la justice dessinent le caractère du Rollibock.

Il aime le calme et la solitude de l’arène toute entière, son but est de protĂ©ger cette magnifique rĂ©gion. Si l’on en croit la lĂ©gende qui aurĂ©ole le Rollibock il peut nĂ©anmoins aussi devenir un ĂŞtre très dĂ©sagrĂ©able envers toute personne qui oserait dĂ©tĂ©riorer la nature et porter atteinte aux animaux qui y vivent.

Aujourd’hui, plus personne n’a peur du Rollibock. Mieux encore: il a trouvé de nombreux amis parmi les habitants de l'Aletsch Arena. Il existe un club Rollibock, par ailleurs, diverses manifestations sont organisées en son honneur.